EphemeridesEphemerides JeuxJeux EsoterismeEsoterisme VitrinesVitrines OldiesOldies indexindex
QR-Code Portatout.net : Ephémérides
Vendredi 20 Octobre 2017
Connect  En Ligne : 12  
RetourRetour Du JourDu Jour ChronologieChronologie Un jourUn jour RechercheRecherche Quizz du jourQuizz du jour AvanceAvance
Déja 16 830 666 visiteurs depuis 2006
Nous sommes sur terre                               

 

Petit dictionnaire du savoir

Saviez-vous que .....


En moyenne, la moitié des calories dans le fast food viennent de la graisse.


Faite geler vos chandelles avant de vous en servir et la cire ne coulera pas.


Le monstre du Loch Ness
Nessie, le plus connu des serpents de mer, habite depuis des décennies le Loch Ness, en Haute Écosse, un lac de plus de 200 mètres de profondeur. Ce monstre lacustre - qui vit dans un lac - nourrit depuis très longtemps les légendes populaires.
LES PREMIÈRES APPARITIONS
Si l'un des premiers articles parus à son sujet date du 14 avril 1933, le monstre du Loch Ness fait parler de lui depuis longtemps. L'historien grec Dion Cassius rapporta un jour un fait bien étrange: les Calédoniens, nom que portaient les Écossais au temps de la Rome antique, ne consommaient jamais de poisson du Loch Ness, la chose étant taboue. La raison n'en fut cependant jamais connue. En 1658, un certain Richard Frank parle dans ses mémoires d'une "île flottante". En 1860, Campbell of Islay, auteur d'ouvrages sur les légendes locales, raconte que le Loch Ness était habité par plusieurs "taureaux aquatiques". En 1932, on tente de démystifier toute cette histoire en évoquant plutôt un simple canot renversé. Mais les rumeurs courent de plus belle, le monstre hante les discussions. À ce jour, on compte plus de 4000 témoignages... mais on ne l'a pas encore capturé !
CHEVAL MARIN OU SERPENT À BOSSES ?
Au départ, certains croyaient avoir vu un phoque, un très gros phoque qui causait un remous considérable. D'autres parlaient d'une affreuse créature à quatre pattes qui mesurait de 7 à 8 mètres de long et qui ressemblait à un dragon affublé d'un interminable cou. Par la suite, Nessie prit de multiples formes, de l'énorme cheval marin à la peau grise, lisse et brillante, au rapide serpent à bosses propulsé par une queue de 9 à 12 mètres (29 à 39 pi) de long.
L'une des plus récentes photos aurait été prise sous l'eau par Robert Rines, en 1975. Elle représente la petite tête, le long cou, les nageoires et le corps de l'hypothétique monstre du Loch Ness. Mais, comme toutes les autres, cette photo, dont on étudia minutieusement le négatif, n'a pu, finalement être considérée comme la preuve irréfutable de l'existence de Nessie.
En 1987, 24 bateaux équipés de sonar ont côte à côte balayé le Loch Ness, créant un écran de détection. On pouvait apercevoir tout ce qui bougeait dans le lac, mais Nessie ne fut pas découverte. Aurait-elle une cachette bien à elle ?


Saviez-vous ? Que se passa-t-il à Rome du 5 au 14 octobre 1582 ? Absolument rien !





AVIS : Malgré le soins que nous mettons à verifier le bien fondé de toutes les informations reprises dans ce site, nous ne pouvons en garantir l'authenticité à 100%.
Le contenu de ce site est avant tout à considérer pour votre divertissement.